Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 21:44

genere-miniature_modifie-1.gifGéopolitique de langues...
"Lorsque l’on se sert de l’anglais, on fait le jeu de l’impérialisme des États-Unis ." Voilà une déclaration sans appel. Dans cet ouvrage, Hagège démontre et explique le fonctionnement impérialiste que peut avoir une langue quand elle devient dominante à tous les étages de la société. Restons libre de notre langue !

 

Paru le : 12 janvier 2012
Editeur: Odile Jacob
ISBN; 978-2-7381-2563-7
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> je suis interressé par cet homme et son combat que j' ai du mal à cerner.Est-ce un combat linguistique pour lequel je ne comprend pas les tenants et aboutissants?.<br /> <br /> <br /> Est-ce un combat politique, refuser l'imperialisme anglicon, il aurait du se lever depuis bien longtemps!! aussi je reste à l'ecoute et attend une réponse à mes questions si quelqu'un a une idée<br /> précise de la chose!!! je le remercie d'avance<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Nordyak 319 signes
  • : Figure imposée... 319 signes pour parler d'un livre, c'est peu, mais ça force les méninges... ----> + si affinité, Nordyak Live Facebook
  • Contact

Recherche

Liens